Atelier Kipfer Velo-Solex
Je suis fasciné par le fait que Velosolex plaît toujours à une grande variété de personnes de tous les horizons. Cela crée de bons contacts et vous entendez une grande variété d’histoires pour la plupart passionnantes du «bon vieux temps»…
L’enthousiasme est contagieux! J’essaie toujours de trouver des pièces détachées et je propose des accessoires à des prix équitables. La qualité et l’origine sont très importantes, les pièces sont presque exclusivement fabriquées en Europe.
Les articles commandés seront livrés par la poste.
Avec un préavis, vous pouvez bien sûr venir les acheter à Thoune.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir à surfer sur le site Web!
Ces charmants « vélos à moteurs auxiliaires » me fascinent depuis plus 20 ans…

Christof Kipfer
Propriétaire atelier Kipfer Velo-Solex
Meilleure vente
support en caoutchouc pour câble d’allumage
CHF 5.00support en caoutchouc pour câble d'allumage pour fixer le câble…
roue arrière 19″ (avec roue libre)
CHF 200.00roue arrière 19 pouces (avec roue libre) avec chambre à air et…
J’essaie toujours d’offrir des prix justes pour les pièces de rechange et les articles. La qualité et la provenance sont importantes pour moi. Les pièces sont pratiquement toutes produites en Europe.
Depuis plus de 30 ans, Solex Uele révise des moteurs. Moi, ça fait plus de 20 ans que je suis spécialiste pour les pièces de rechange pour Velosolex.
Questions et réponses
Dans la zone ci-dessous, vous trouverez des réponses aux questions fréquemment posées sur Velosolex.
Le Velosolex est un vélo avec un moteur auxiliaire (prédécesseur du vélo électrique).
De 1946 à 1988 et de 1995 à 2005.
Circa 30km/h.
Circa 28 kg.
Circa 3 bars.
Environ 1,4 litre, cela suffit pour environ 80 kilomètres.
Ajouter 1 dl d’huile mélangée à 5 litres d’essence (rapport de mélange 1:50).
Utilisez de l’essence avec un indice d’octane de 95 ou 98 et de l’huile de melange pour moteur 2 temps entièrement synthétique.
Pour les modèles plus anciens (avant Solex 2200), l’essence doit être mélangée avec plus d’huile.
La Solexine était un mélange spécial pour Velosolex, elle servait à améliorer le moteur au maximum. Ce mélange d’essence sans plomb, pré-dosé à 6% d’huile, était commercialisé par la compagnie pétrolière française BP. Il était généralement vendu en bidons de deux litres. Jusqu’en 2003, il y avait un revendeur Solexine au Boulevard Saint-Michel à Paris.
Devant 6 volts (jaune), à l’arrière 14 volts (blanc).
Avec Vélopurol.
Fortement recommandé, elle protège le moteur en cas de chute.
Habituellement à droite de la tête de direction sur le châssis principal, sur les anciens modèles dans le châssis sous l’axe de pédale (numéro de moteur = numéro de châssis).
Go Sam Merci Christof pour tes conseilles. Rénovation en cours d'un Solex Hispano Suiza 45. Au plaisir de te croiser. Hans Jäger Prompte und schnelle Lieferung.Gerne immer wieder. Remy Wyssen Sehr gepflegte Werkstatt! Gute tips für die Restaurierung Alle Ersatzteile vorhanden ! Danke ! Kevin Knuts Asiakaspalvelu oli erinomaista. Selvittivät mikä polttoainepumppu sopisi minun malliini ja käytiin keskustelua sähköpostitse. Hän lähetti osat ennen kuin ehdin edes maksamaan. Kiitos Arnold Stalder Was will man mehr?! Georg Kindel Ein toller Service, dass man die Betriebsanleitung kostenlos downloaden kann. Roth Walter Top Service, freundliche und hilfsbereite Beratung Reinhard Gut Durch Zufall habe ich bei einem Bekannten 2 Velosolex1010, Baujahr 1958 und 1957, entdeckt und ich konnte ihn überreden, diese an meine Partnerin und an mich zu verkaufen. Diese waren in einem guten Zustand und da sie noch nie angemeldet waren, gab es es dazu auch keine Papiere für die offizielle Straßenzulassung. Und der Sachverständige vom TÜV verlangte technische Daten. Bei der Internetrecherche bin ich auf Herrn Christof Kipfer gestoßen und ich habe bei ihm angefragt, ob er über die notwendigen technischen Daten verfügt. Nach nur wenigen Stunden erhielt ich von ihm ein Mail mit den notwendigen Daten und einer Straßenzulassung steht nunmehr nichts mehr im Wege. Auf diesem Wege bedanke ich mich recht herzlich bei Herrn Kipfer für seine Unterstützung und wende mich gerne für Ersatzteilbestellungen an seine kompetente Werkstätte. Schöne Grüße aus dem Ländle (Vorarlberg/Österreich), Reinhard und Waltraud
Pourrais-tu nous évaluer sur Google (avis)?
NOUS EN SERIONS TRÈS RECONNAISSANTS!
Lien:
Kipfer Velo-Solex Werkstatt Thun – Google Maps