Atelier Kipfer Velo-Solex

Je suis fasciné par le fait que Velosolex plaît toujours à une grande variété de personnes de tous les horizons. Cela crée de bons contacts et vous entendez une grande variété d’histoires pour la plupart passionnantes du «bon vieux temps»…
L’enthousiasme est contagieux! J’essaie toujours de trouver des pièces détachées et je propose des accessoires à des prix équitables. La qualité et l’origine sont très importantes, les pièces sont presque exclusivement fabriquées en Europe.

Les articles commandés seront livrés par la poste.
Avec un préavis, vous pouvez bien sûr venir les acheter à Thoune.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir à surfer sur le site Web!

Ces charmants « vélos à moteurs auxiliaires » me fascinent depuis plus 20 ans…

Christof Kipfer
Propriétaire atelier Kipfer Velo-Solex

Meilleure vente

guidon 5000

CHF 80.00

guidon 5000 pour VeloSolex 5000 & 3800 Motobécane

guidon 3800

CHF 80.00

guidon 3800 pour VeloSolex 1700 - 2200 - 3300 - 3800 - Micron

support en caoutchouc pour câble d’allumage

CHF 5.00

support en caoutchouc pour câble d'allumage pour fixer le câble…

écrou cylindre (9mm)

CHF 2.00

écrou cylindre (M6) 9mm par pièce

support de feu arrière 5000

CHF 20.00

support de feu arrière pour VeloSolex 5000

roue arrière 19″ (avec roue libre)

CHF 200.00

roue arrière 19 pouces (avec roue libre) avec chambre à air et…

J’essaie toujours d’offrir des prix justes pour les pièces de rechange et les articles. La qualité et la provenance sont importantes pour moi. Les pièces sont pratiquement toutes produites en Europe.

Voir plus

Depuis plus de 30 ans, Solex Uele révise des moteurs. Moi, ça fait plus de 20 ans que je suis spécialiste pour les pièces de rechange pour Velosolex.

Voir plus

L’un des vélos électriques les plus cool, le vélo électrique Moustasche.

Plus en apprendre

Questions et réponses

Dans la zone ci-dessous, vous trouverez des réponses aux questions fréquemment posées sur Velosolex.

Le Velosolex est un vélo avec un moteur auxiliaire (prédécesseur du vélo électrique).

De 1946 à 1988 et de 1995 à 2005.

Environ 1,4 litre, cela suffit pour environ 80 kilomètres.

Ajouter 1 dl d’huile mélangée à 5 litres d’essence (rapport de mélange 1:50).
Utilisez de l’essence avec un indice d’octane de 95 ou 98 et de l’huile de melange pour moteur 2 temps entièrement synthétique.
Pour les modèles plus anciens (avant Solex 2200), l’essence doit être mélangée avec plus d’huile.

La Solexine était un mélange spécial pour Velosolex, elle servait à améliorer le moteur au maximum. Ce mélange d’essence sans plomb, pré-dosé à 6% d’huile, était commercialisé par la compagnie pétrolière française BP. Il était généralement vendu en bidons de deux litres. Jusqu’en 2003, il y avait un revendeur Solexine au Boulevard Saint-Michel à Paris.

Devant 6 volts (jaune), à l’arrière 14 volts (blanc).

Fortement recommandé, elle protège le moteur en cas de chute.

Habituellement à droite de la tête de direction sur le châssis principal, sur les anciens modèles dans le châssis sous l’axe de pédale (numéro de moteur = numéro de châssis).

Spécialistes

🛒 Magasin en ligne

Histoire
Infos
Photos
Vente de pièces détachées
Links

Pourrais-tu nous évaluer sur Google (avis)?
NOUS EN SERIONS TRÈS RECONNAISSANTS!
Lien:
Kipfer Velo-Solex Werkstatt Thun – Google Maps