Atelier Kipfer Velo-Solex

Je suis fasciné par le fait que Velosolex plaît toujours à une grande variété de personnes de tous les horizons. Cela crée de bons contacts et vous entendez une grande variété d’histoires pour la plupart passionnantes du « bon vieux temps» …
L’enthousiasme est contagieux ! J’essaie toujours de trouver des pièces détachées et je propose des accessoires à des prix équitables. La qualité et l’origine sont très importantes, les pièces sont presque exclusivement fabriquées en Europe.

Les articles commandés seront livrés par la poste.
Avec un préavis, vous pouvez bien sûr venir les acheter à Thoune.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir à surfer sur le site Web!

Ces charmants 〞vélos à moteurs auxiliaires〞 me fascinent depuis plus 20 ans…

Velo-Solex Christof Kipfer

Christof Kipfer
Propriétaire atelier Kipfer Velo-Solex

Meilleure vente

bidon solexine (réplique) avec support

CHF 90.00

Bidon solexine (réplique) avec support

roue libre

CHF 10.00

roue libre

casque jet noir (avec ECE)

CHF 88.00

casque jet noir (avec ECE) XS = 53cm – 54cm S = 55cm – 56cm M =…

casque «braincap» (sans ECE)

CHF 55.00

casque «braincap» (sans ECE) M = 55cm – 57cm L = 58cm – 59cm XL…

carte de visite atelier Kipfer Velo-Solex Werkstatt

CHF 0.00

carte de visite atelier Kipfer Velo-Solex Werkstatt

J’essaie toujours d’offrir des prix justes pour les pièces de rechange et les articles. La qualité et la provenance sont importantes pour moi. Les pièces sont pratiquement toutes produites en Europe.

Voir plus

Depuis plus de 30 ans, Solex Uele révise des moteurs. Moi, ça fait plus de 20 ans que je suis spécialiste pour les pièces de rechange pour Velosolex.

Voir plus

L’un des vélos électriques les plus cool, le vélo électrique Moustasche.

Plus en apprendre

Questions et réponses

Dans la zone ci-dessous, vous trouverez des réponses aux questions fréquemment posées sur Velosolex.

Le Velosolex est un vélo avec un moteur auxiliaire (prédécesseur du vélo électrique).

De 1946 à 1988 et de 1995 à 2005.

Environ 1,4 litre, cela suffit pour environ 80 kilomètres.

Ajouter 1 dl d’huile mélangée à 5 litres d’essence (rapport de mélange 1:50).
Utilisez de l’essence avec un indice d’octane de 95 ou 98 et de l’huile de melange pour moteur 2 temps entièrement synthétique.
Pour les modèles plus anciens (avant Solex 2200), l’essence doit être mélangée avec plus d’huile.

La Solexine était un mélange spécial pour Velosolex, elle servait à améliorer le moteur au maximum. Ce mélange d’essence sans plomb, pré-dosé à 6% d’huile, était commercialisé par la compagnie pétrolière française BP. Il était généralement vendu en bidons de deux litres. Jusqu’en 2003, il y avait un revendeur Solexine au Boulevard Saint-Michel à Paris.

Devant 6 volts (jaune), à l’arrière 14 volts (blanc).

Fortement recommandé, elle protège le moteur en cas de chute.

Habituellement à droite de la tête de direction sur le châssis principal, sur les anciens modèles dans le châssis sous l’axe de pédale (numéro de moteur = numéro de châssis).

Spécialistes

🛒 Magasin en ligne

Histoire
Infos
Photos
Vente de pièces détachées
Links
Thomas Wyss
Thomas Wyss
Sehr zufrieden mit dem Service, rasche, unkomplizierte und günstige Lieferung. Kein Wunsch bleibt offen, kein Problem wird nicht gelöst. Glücksfall für Velo-Solex Besitzer.
Martin Ramser
Martin Ramser
Super Kundenservice, gute Beratung! Vielen Dank!
Juan Varela
Juan Varela
Una página web imprescindible, para los que nos gustan las "Velosolex". Muy recomendable.
simon mannhart
simon mannhart
Hatte ein super Telefonat was für mich hilfreich war. Sehr freundlicher Kontakt. Werde mich bei weiteren anliegen wieder an Herr Kipfer wenden.
Anette Bryner
Anette Bryner
Alles Bestens , schnelle Lieferung und sehr netter Kontakt und ein wunderschönes Kässeli .Vielen herzlichen Dank !
Werner Hohmann
Werner Hohmann
Sehr guter Kontakt, sehr hilfsbereit
jürg strahm
jürg strahm
Bestellung Ersatzteile unkompliziert. Lieferung prompt. Bin sehr zufrieden.
Peter Freuler
Peter Freuler
Super, schnell geliefert und alles passt