Atelier Kipfer Velo-Solex
Je suis fasciné par le fait que Velosolex plaît toujours à une grande variété de personnes de tous les horizons. Cela crée de bons contacts et vous entendez une grande variété d’histoires pour la plupart passionnantes du «bon vieux temps»…
L’enthousiasme est contagieux! J’essaie toujours de trouver des pièces détachées et je propose des accessoires à des prix équitables. La qualité et l’origine sont très importantes, les pièces sont presque exclusivement fabriquées en Europe.
Les articles commandés seront livrés par la poste.
Avec un préavis, vous pouvez bien sûr venir les acheter à Thoune.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir à surfer sur le site Web!
Ces charmants « vélos à moteurs auxiliaires » me fascinent depuis plus 20 ans…

Christof Kipfer
Propriétaire atelier Kipfer Velo-Solex
Meilleure vente
support en caoutchouc pour câble d’allumage
CHF 5.00support en caoutchouc pour câble d'allumage pour fixer le câble…
roue arrière 19″ (avec roue libre)
CHF 200.00roue arrière 19 pouces (avec roue libre) avec chambre à air et…
J’essaie toujours d’offrir des prix justes pour les pièces de rechange et les articles. La qualité et la provenance sont importantes pour moi. Les pièces sont pratiquement toutes produites en Europe.
Depuis plus de 30 ans, Solex Uele révise des moteurs. Moi, ça fait plus de 20 ans que je suis spécialiste pour les pièces de rechange pour Velosolex.
Questions et réponses
Dans la zone ci-dessous, vous trouverez des réponses aux questions fréquemment posées sur Velosolex.
Le Velosolex est un vélo avec un moteur auxiliaire (prédécesseur du vélo électrique).
De 1946 à 1988 et de 1995 à 2005.
Circa 30km/h.
Circa 28 kg.
Circa 3 bars.
Environ 1,4 litre, cela suffit pour environ 80 kilomètres.
Ajouter 1 dl d’huile mélangée à 5 litres d’essence (rapport de mélange 1:50).
Utilisez de l’essence avec un indice d’octane de 95 ou 98 et de l’huile de melange pour moteur 2 temps entièrement synthétique.
Pour les modèles plus anciens (avant Solex 2200), l’essence doit être mélangée avec plus d’huile.
La Solexine était un mélange spécial pour Velosolex, elle servait à améliorer le moteur au maximum. Ce mélange d’essence sans plomb, pré-dosé à 6% d’huile, était commercialisé par la compagnie pétrolière française BP. Il était généralement vendu en bidons de deux litres. Jusqu’en 2003, il y avait un revendeur Solexine au Boulevard Saint-Michel à Paris.
Devant 6 volts (jaune), à l’arrière 14 volts (blanc).
Avec Vélopurol.
Fortement recommandé, elle protège le moteur en cas de chute.
Habituellement à droite de la tête de direction sur le châssis principal, sur les anciens modèles dans le châssis sous l’axe de pédale (numéro de moteur = numéro de châssis).
Hila Nurie coole Werkstatt, freundlicher Kontakt, sehr viele Velosolex und super Ersatzteile für Solex! Thomas Rezanka Netter Kontakt, unkomplizierte Abwicklung. Kann ich nur weiterempfehlen. Erwin Wyrsch Ausgezeichneter Velosolex-Spezialist! Sehr empfehlenswert. Tima Miroshnichenko дуже крута майстерня від Velosolex. Величезний асортимент якісних запчастин. Крістоф Кіпфер ремонтує Solex, я дуже задоволений його роботою. Майстерня Kipfer Velo-Solex також пропонує електровелосипеди Moustache. Moustache Lundi - чудовий електровелосипед! Продовжуйте в тому ж дусі - завжди раді повернутися! Hübi Tuning Wenn es um Solex Fragen geht, ist man bei der Firma Kipfer an der richtigen Adresse. Sehr hohe Fachkompetenz. Daniel Sehr freundlich und hilfsbereit. Ich bin begeistert👍👍👍
Pourrais-tu nous évaluer sur Google (avis)?
NOUS EN SERIONS TRÈS RECONNAISSANTS!
Lien:
Kipfer Velo-Solex Werkstatt Thun – Google Maps