Atelier Kipfer Vélo-Solex

Ces doux « vélos à moteurs auxiliaires » me fascinent depuis 19 ans…

Je suis fasciné par le fait que Velosolex plaît toujours à une grande variété de personnes de tous horizons. Cela crée de bons contacts et vous entendez une grande variété d’histoires pour la plupart passionnantes du « bon vieux temps »…
L’enthousiasme est contagieux ! J’essaie toujours de trouver des pièces de rechange & Proposez des accessoires à des prix justes. La qualité et l’origine sont très importantes pour moi, les pièces sont presque exclusivement fabriquées en Europe.

Les articles sont envoyés avec une facture – bien sûr, vous pouvez venir les acheter à Thoune avec un préavis. Si possible, merci de commander par mail (n’oubliez pas votre adresse postale). Frais de port 10.- (pour pneus & roues 12.-). Maintenant, je vous souhaite beaucoup de plaisir à surfer sur mon site Web !

Christophe Kipfer

Histoire

A la fin de 1941, ce moteur de 38 cm3, qui ne pouvait pas encore être soulevé et n’avait pas non plus de couvercle, était monté sur la roue avant d’un vélo pour hommes « Alcyon ».
Le phare était monté à gauche sous le moteur, tandis qu’à droite, directement sous le réservoir, se trouvait le silencieux, à partir duquel un tuyau courbait jusqu’au garde-boue.
La roue avant était équipée de jantes, la roue arrière d’un frein à rétropédalage.

La première production VeloSolex, qui a été produite à partir d’avril 1946, avait un
Cylindrée de 45 cm³ et fait 0,4 ch à 2000 tours par minute.
Les plus grands changements pour la production en série étaient des roues plus petites (650). Des freins sur jante également à l’arrière et un cadre ouvert « adapté aux femmes », dans lequel un tube partait du porte-selle en arc de cercle jusqu’à la tête de direction. La fourche se composait désormais d’un tube ovale. Le réservoir ne contenait qu’un litre,
ce qui, cependant, était suffisant pour une centaine de kilomètres.
Le Velosolex de 1946 pesait 25 kilogrammes.
Dans une nouvelle usine à Chaobevoie, 15 pièces étaient assemblées quotidiennement.
En 1947, la longue liste de modifications a commencé :
La fourche de la roue arrière n’était plus soudée mais vissée.

Prisca Villiger
Prisca Villiger
Super prompter, zuvorkommender und kompetenter Service 😀 alles Bestens! Gerne wieder.
Arnold Pius
Arnold Pius
Top Werkstatt, Cooler Typ. Einer der sein Handwerk versteht. Herzblut
Quoc Doan
Quoc Doan
Very good business
Joshua Warzecha
Joshua Warzecha
Eine super nette Bedinung 👍🏻
julia vasilova
julia vasilova
super bedienung! kann mann nur empfehlen:)
Elaine den Exter
Elaine den Exter
Een zeer groot assortiment met kwalitatieve vervangingsonderdelen voor de Velosolex! Ik kom graag nog een keer terug!
Andy Mason
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Super Beratung per Email, super schnelle Zustellung. Vielen, vielen Dank. Habe sicher nicht das letzte Mal bestellt.
Pascal O'Neill
Pascal O'Neill
Christof est vraiment incroyablement sympa et efficace. C'est un vrai spécialiste qui fait de son mieux. En plus , il essaye pas de sur-vendre , juste faire ce qui est nécessaire. Un vrai plaisir..... A bientôt Christof
alexandre mezzorana
alexandre mezzorana
Super adresse, un passionné de solex, malgré la difficulté d'homologation de certains modèles en Suisse, belle personne, compétences et sympathie, BRAVO