Atelier Kipfer Vélo-Solex

Ces doux « vélos à moteurs auxiliaires » me fascinent depuis 19 ans…

Je suis fasciné par le fait que Velosolex plaît toujours à une grande variété de personnes de tous horizons. Cela crée de bons contacts et vous entendez une grande variété d’histoires pour la plupart passionnantes du « bon vieux temps »…
L’enthousiasme est contagieux ! J’essaie toujours de trouver des pièces de rechange & Proposez des accessoires à des prix justes. La qualité et l’origine sont très importantes pour moi, les pièces sont presque exclusivement fabriquées en Europe.

Les articles sont envoyés avec une facture – bien sûr, vous pouvez venir les acheter à Thoune avec un préavis. Si possible, merci de commander par mail (n’oubliez pas votre adresse postale). Frais de port 10.- (pour pneus & roues 12.-). Maintenant, je vous souhaite beaucoup de plaisir à surfer sur mon site Web !

Christophe Kipfer

Histoire

A la fin de 1941, ce moteur de 38 cm3, qui ne pouvait pas encore être soulevé et n’avait pas non plus de couvercle, était monté sur la roue avant d’un vélo pour hommes « Alcyon ».
Le phare était monté à gauche sous le moteur, tandis qu’à droite, directement sous le réservoir, se trouvait le silencieux, à partir duquel un tuyau courbait jusqu’au garde-boue.
La roue avant était équipée de jantes, la roue arrière d’un frein à rétropédalage.

La première production VeloSolex, qui a été produite à partir d’avril 1946, avait un
Cylindrée de 45 cm³ et fait 0,4 ch à 2000 tours par minute.
Les plus grands changements pour la production en série étaient des roues plus petites (650). Des freins sur jante également à l’arrière et un cadre ouvert « adapté aux femmes », dans lequel un tube partait du porte-selle en arc de cercle jusqu’à la tête de direction. La fourche se composait désormais d’un tube ovale. Le réservoir ne contenait qu’un litre,
ce qui, cependant, était suffisant pour une centaine de kilomètres.
Le Velosolex de 1946 pesait 25 kilogrammes.
Dans une nouvelle usine à Chaobevoie, 15 pièces étaient assemblées quotidiennement.
En 1947, la longue liste de modifications a commencé :
La fourche de la roue arrière n’était plus soudée mais vissée.

Geert Coene
Geert Coene
Mooie site Bedankt dat we die tekening op onze truitjes mogen zetten. Groeten Geert Coene België
Jürg Nufer
Jürg Nufer
Dank Christof Kipfer kenne ich nun eine kompetente Werkstatt, die meinen 62-jährigen Velo-Solex bei Bedarf fachkundig reparieren kann.
Peter Marty
Peter Marty
Rasche Lieferung der bestellten Teile. Besten Dank. Beste Grüsse aus Biel Pesche
Rolf W. / SCHWEIZ
Rolf W. / SCHWEIZ
Bestellte SoleX-Pneus, wie auf gewünschten Zeitpunkt, schnell erhalten. Werde „Kipfer-SoleX“ auch weiterhin als Anlaufstelle für Teile, Service und Bestellungen nutzen. Kann mir auch persönlichen Kontakt für Reparaturen gut vorstellen, da Thun für mich nicht aus der Welt ist. Freue mich jedenfalls auf evtl. kennenlernen von Herrn Kipfer. Danke und Gruss aus dem Baselbiet, Rolf Wanner. Nachtrag: Nach zwei weiteren Bestellungen, bin ich mit dem Service sehr zufrieden. Ware ist immer schnell und vollständig, wie bestellt, bei mir angekommen. Vielen Dank für die prompte Bedienung. 2. Nachtrag: Danke Christof, der Tip, die Bremsen meines SoleX bei SolexUele revidieren zu lassen, war super! Sie sind jetzt wieder brauchbar und machen, was sie sollen, nähmlich bremsen 😄
Mike Wentzel
Mike Wentzel
Great business. The owner is an expert with Velo-Solex bikes. He has a passion for these bikes and is certain to get you what you need.
TheMeckpom
TheMeckpom
Sehr schöner Internetauftritt und ein perfekter Ersatzteilservice. Vielen Dank
jiří poláček
jiří poláček
This is one of the best shop for Velosolex
David Scherz
David Scherz
Kompetent, sehr freundlich, schnelle Lieferung
Yang Zhi
Yang Zhi
非常复古漂亮的摩托车
Giada Caldonazzi
Giada Caldonazzi
Perfect service! I definitely recommend!!! Thank u for everything !